Hong-Kong : struggling home

Du dimanche 1 janvier 2023
au vendredi 3 février 2023

Littérature

Résidence de travail

Un essai multilingue en forme de retour dans le temps et la mémoire, sur l’intersection entre identité asiatique et puissance d’agir politique.

AVEC : Marie Yan

LE PROJET :

Hong-Kong : struggling home est un essai sur le sentiment d'appartenance ; le visage qu'on porte et celui qu'on vit. L’autrice se souvient des épisodes qui ont marqué sa prise de conscience d'une identité fracturée entre représentations blessantes ou incomplètes et vie singulière en tant que personne d'origine asiatique, en tant que corps politique.

En 2021, elle vit à Hong-Kong d’où son père originaire, tandis que la ville-état fait face à des changements fondamentaux et à la perte de nombreuses libertés. Que veut dire alors se construire dans un lieu qui semble être lentement défait ? Le livre s'adresse à celles et ceux qui vivent entre plusieurs langues, plusieurs héritages et lieux, cherchent à démêler les joies comme les séquelles d'une existence sous le signe de la dérive et de la recherche d'un chez-soi – of a home – au milieu de luttes politiques, implicites ou explicites.

LIENS / RESEAUX :

www.marieyan.com/hong-kong-about-a-struggling-home/

https://www.facebook.com/marie.yan.3/

https://www.instagram.com/_marie_yan/

PARTENAIRES ET SOUTIENS :

Robert Bosch Stiftung / Literarisches Colloquium Berlin

 

Achetez nos produits, T.shirts, CD !