H/F Île de France — du 15 au 17 JUIN

Résidence de travail

H/F Ile de France
du 15 au 17 Juin
Résidence Associative – Fédération interrégionale du mouvement H/F  « Démocratisons la culture par la parité » L'association H/F a pour but de lutter contre les discriminations femmes/hommes dans le domaine de l'art et de la culture.

A la suite de la publication des rapports de Reine Prat commandés par le ministère de la Culture en 2006 et 2009 (mission pour l'égalité et contre les exclusions), et dont les constats chiffrés étaient alarmants; plusieurs associations H/F régionales ont vu le jour.

Pour la première fois depuis la création du Mouvement H/F, les collectifs et associations H/F en région se regroupent les 16 et 17 juin à La Générale (Paris 11e) le temps d’un week-end de débat et de réflexion pour mettre en place l’organisation d’une fédération et d’actions à l’échelle nationale. Une première étape décisive a été franchie par la rédaction du Manifeste du Mouvement H/F porteur d’une plate-forme de revendications communes.

Le week-end du 16-17 permettra d’avancer sur les questions de fond mais aussi sur les questions logistiques encore à l’ordre du jour pour la Fédération, et de préparer les prochaines actions et rendez vous du mouvement, notamment les débats co-organisés avec le festival d’Avignon In et Off en juillet.

Le rassemblement se voudra aussi festif, avec une grande soirée proposée samedi 16 à tous les adhérent/es et ami/es où il sera question de boire, de manger, de se rencontrer et de danser, autrement dit de faire la fête !  

Achetez nos produits, T.shirts, CD !