De la typo, une expo, de la vidéo et surtout, des fesses! Pour lancer fesses-tivement le nouveau caractère typographique diffusé via sa fonderie, Velvetyne le met en scène dans plusieurs formats, le temps d'une soirée qui commence tôt.
Sur place, vous pourrez entre autres déshabiller un peu plus ses formes en feuilletant ses archives; admirer ses lettres charnues twerker à l'écran; et découvrir des spécimens scotchants!
Venez découvrir ces formes originales et échanger dessus, avec à boire et à manger!
PROGRAMME
• 15h-22h : Exposition et projection autour de Typefesse, nouveau caractère typographique libre et libéré diffusé par Velvetyne Type Foundry, créé par Océane Juvin, à partir des festypes, personnages fessus qu'elle fait évoluer depuis 7 ans.
Vente de spécimens typographiques et d'une édition spéciale réalisée pour l'occasion.
• 19h : UNE HISTOIRE DE FESSES? Présentation de Typefesse, des Festypes et de leur origine.
>> ENTRÉE LIBRE
>> Apéro/Goûter & buvette sur place
Notre bail précaire se termine le 31 décembre 2026.
Nous souhaitons avant tout maintenir le projet de La Générale, que ce soit dans notre bâtiment actuel ou dans un autre bâtiment, tant qu'il reste conforme à notre cahier des charges.
À ce jour, La Générale n'a toujours pas reçu de propostion de relogement, nous sommes toutefois disposé/es à examiner attentivement toute proposition.
Le 24 mai 2024, le vœu 142 a été voté au Conseil de Paris, il confirmait l'engagement de la Mairie de Paris à trouver un espace viable et conforme aux besoins de l'association, nous demandons que la mairie respecte son vote.
Nous demandons qu'une véritable politique culturelle soit appliquée, c'est-à-dire que la Mairie soutienne l'émergence, les lieux associatifs et alternatifs, les fabriques de culture, les espaces de liberté et d'expérimentation, les projets humains.
Ainsi, nous demandons que notre bail soit reconduit ou qu'un espace conforme soit proposé, afin de permettre la pérennisation de La Générale.
Nous refusons catégoriquement que La Générale ferme, comme c'est le cas de tant d'autres lieux.