Chorale Flying MINT

Chant

Résidence de travail

Énergie, détermination, radicalité, joie, force. C’est ce que nous évoque Flying MINT, chorale parisienne queer et féministe : un courant de force politique positive, la puissance du groupe par le chant.

AVEC :

Flying MINT
Compositions musicales : Gærald Kurdian et Flying MINT
Écriture collective des textes : Flying MINT

LE PROJET :

Chorale féministe queer électro, Flying MINT (Meufs, Intersexes, Non binaires, Trans) réunit une vingtaine de personnes. Le groupe écrit ses textes collectivement, manifestes inspirés de discussions, d’expériences personnelles et de lectures des textes majeurs des révolutions féministes, et les met en musique. 
La chorale a été initiée en 2017 par Gærald Kurdian, musicien·ne performeur·euse queer, dans le cadre d’un projet plus large : Hot Bodies of the Future. D’abord pensées en tant qu’ateliers à durée déterminée, des chorales ont vu le jour à Paris, Bruxelles, Berlin, Vienne, Reykjavik, Montréal... Celles de Paris et Bruxelles ont perduré, car elles ont été soutenues par des structures leur donnant accès à des lieux de répétition (le Cent-Quatre et la FGO-Barbara pour la chorale de Paris), ainsi que par l’appui artistique de Gærald Kurdian, qui a composé la musique des premières chansons. 
La chorale de Paris s’est autonomisée depuis trois ans, pour devenir Flying MINT.

LIENS / RÉSEAUX :

instagram: flying__mint

La Générale est mise à la porte fin novembre 2024 !