Chevalle Majiq

Du lundi 5 décembre 2022
au vendredi 9 décembre 2022

Musique

Résidence de travail

Chevalle écrit des textes pour plein de raisons différentes. Majiq fait plein de musiques avec des machines. Alors c'est des textes variés sur de la musique variée. Ça raconte plein de choses importantes ou plus légères. C'est sérieusement vénère. Et drôlement joyeux. Ça fait bouger son popotin. C'est la violence, la joie et la sensibilité, comme une glace parfum trois chocolats.

LIENS / RESEAUX

www.youtube.com/watch?v=09UDnXeVg5g

www.youtube.com/watch?v=1w0pj98-9mY

https://chevallemajiq.bandcamp.com/releases

https://audioblog.arteradio.com/blog/190223/podcast/190226/la-hague-atomique-trop-c-est-trop-episode-1

GENÈSE DU GROUPE :

Chevalle Majiq c'est un duo d'ami.es qui, il y a 10 ans, faisaient du théâtre ensemble à la Parole Errante avec Armand Gatti et les ami.es des squats tout autour et puis après iels fabriquèrent de la musique dans une cave à la Boissière avec deux autres compars.es, ça s'appelait Biggy Samouraï. Iels manifestèrent et chantèrent ici et là. Et puis après iels déménagent l'un.e à l'est et l'autre à l'ouest et décident de faire des chansons à deux, de la manière la plus légère possible, avec une machine, une pédale et un micro. Chevalle écrit et Majiq machine !

BIOGRAPHIES

Camille Ferrand, actrice et dramaturge, a toujours chanté sous la douche ou dans la rue et s'est retrouvée dans plusieurs groupes de musique par hasard.
Chanteuse de Chevalle Majiq, elle contribue également aux créations sonores France Culture de Judith Bordas et s’implique dans le mouvement #Metootheatre. En 2022, elle écrit "Tu ne seras jamais trop déterminée pour cesser de parler leur langage". Elle publie "La Toute Petite Actrice" en 2023 aux éditions Lepôticha.

Sébastien Turner n'a longtemps écouté que de la techno. il essayait d'en fabriquer aussi et puis il a découvert Rihanna, et a trouvé que ça avait plein de point commun avec la techno finalement. Alors depuis, il aime bien faire un peu la patouille avec des machines et des ordinateurs, entre Rihanna et de la techno par exemple.

On peut l'entendre dans Chevalle Majiq, Kick & Flûte ou encore DJ PANPAN.

EXTRAIT (chanson "Futur Tue") :

"Il est temps d’faire le mur
On va prendre des mesures
Démonter les clôtures
Entasser les ordures
Quantité de raclures
Dépasser les coups durs
De brûlure en fêlure
Soigner les éraflures
Diminuer l’allure
Faire baisser le mercure
Détacher les montures
Et vivre je te le jure"

écoutez les archives de futur Parfait #3 !