Bruit découpé

Performance

Ouverture publique

Performance audio visuelle improvisée pour matières oscillantes brutes : fréquences pures, impures et bruits colorés produits à la découpe et à la synthèse modulaire.

>> Samedi 4 mars, de 20h à 21h
>> Entrée libre
>> Buvette sur place
>> Entrée réservée aux adhérent⸱es de La Générale. Adhésion instantanée sur place (minimum 1 euro) ou via HelloAsso.

AVEC :

Julien Clauss, Olivier Perriquet.

LE PROJET :

Collaborant depuis une vingtaine d'années, nourris par les œuvres d'expanded cinéma et l'art minimal des années 1960, Julien Clauss et Olivier Perriquet ont progressivement rendu poreuses leurs pratiques du son et de l'image. Leurs dispositifs de jeu sont pensés pour y mettre les mains : ils prennent en ce sens à leurs yeux la fonction d’un instrument.
Afin de préserver l'intelligibilité de leur jeu et des instruments qu'ils manipulent, chacune de leurs actions, ses petites variations, ses micro-modulations, et en définitive chacun de leurs choix sont apparents.

BIOS :

Olivier Perriquet est artiste. Il travaille à l'intersection de plusieurs champs des arts visuels, notamment le cinéma expérimental, l'expanded cinema, l’archéologie des médias, avec une affinité particulière pour la vision et l'optique. A l'origine chercheur en mathématiques, biologie, et intelligence artificielle, il s'est tourné vers l'art il y a une vingtaine d'années. http://cesium-133.net

Julien Clauss, vit et travaille dans le Trièves. Fouillant les reliques de ses études en mécanique des fluides et en thermodynamique, il oeuvre depuis 2001 dans le champ des arts et médias. Sa pratique s'inscrit dans le champ élargi de la sculpture. Initialement sonore, elle s'est étendue au réseau et aux arts visuels. Orienté vers la fabrication d'espaces, son travail emprunte un vocabulaire concret parfois conceptuel ou minimal, l'environnement et les contextes du land art, et des expériences perceptuelles et immersives qui tendent vers une perte de repères. Il réalise des sculptures, des installations, des performances, des pièces sonores et des dispositifs radiophoniques. Son approche sonore, abstraite et matiériste, le situe à l’intersection de la musique répétitive et des musiques électroniques minimalistes ou bruitistes. Depuis 2013, il compose principalement sur synthétiseurs modulaires. http://cycliq.org

LIENS / RÉSEAUX :

www.cycliq.org

https://cesium-133.net/

https://vimeo.com/686077411

https://beyondtheunset.bandcamp.com/

La Générale est mise à la porte fin novembre 2024 !