Arrête avec tes mensonges [HORS LES MURS]

Théâtre

Ouverture publique

Pièce de Valentin Nerdenne, tirée du roman du même nom de Philippe Besson (éd. Julliard en 2017), table ronde (avec SOS Homophobie, Le refuge et l'ARDHIS) et soirée.

> Samedi 19 novembre, pièce à 20h30 puis table ronde et soirée.
> Durée de la pièce : 1h30
> Réservation ICI. Rémunération au chapeau !
> ATTENTION, la pièce n'aura pas lieu dans les locaux de La Générale mais dans le bâtiment mitoyen dit L'Annexe, au 12, rue Pierre Castagnou (75014).

AVEC :

Anthony Martine, Gaudéric Maléjac, Anne-Laure Ségla, Valentin Nerdenne. Mise en scène : Valentin Nerdenne

LE PROJET :

"Parce que tu partiras et que nous resterons." En disant ces mots à Philippe, Thomas n’imagine pas la prémonition qu’ils représentent. Pourtant, elle vibrera en eux tout au long de leurs vies.
Arrête avec tes mensonges, c’est le souvenir de terminale de Philippe. Il vit à Barbezieux, il est bon à l'école, aime Diana Ross et les films intellos. Thomas va au même lycée que lui, joue au flipper, roule à moto et fume beaucoup. Philippe aime les hommes mais ne le dit pas. Thomas aime les femmes mais ne s'en vante pas. Ils n'ont rien en commun, ils ne se sont jamais parlé. Pourtant, un jour de novembre, Thomas donne rendez-vous à Philippe dans un PMU éloigné du centre ville. De cette première rencontre naîtra une grande histoire d'amour. "Mais tout doit rester caché, personne ne doit savoir. C'est la condition." Après un an d'une relation tenue secrète, l'été les éloignera. Ils ne se reverront pas.
Vingt-trois ans plus tard, Philippe découvrira la vie mutique de Thomas par la voix de son fils Lucas. Leur histoire, qu'il pensait enterrée depuis longtemps va ressurgir et basculer la vie des deux amants.

LIENS / RÉSEAUX :


Insta : www.instagram.com/arrete.avec.tes.mensonges/
Facebook : www.facebook.com/arreteavectesmensonges/

Teaser : https://youtu.be/b2yQeVfBJpk
Captation : https://www.youtube.com/watch?v=rWIRopIGf1s

 

 

 

 

écoutez les archives de futur Parfait #3 !