6 - 17 juillet / Cinétract / Résidence de montage
Résidence de travail

Cinétract féministe sur les conditions d’accouchement en France qui met en scène un chœur de femmes.
L’expression «cinétract» désigne les courts métrages militants réalisés dans le courant de mai 68 et diffusés en dehors du circuit commercial.
Dans le sillage de Réponse de femmes d’Agnès Varda (sorti en 1975), notre cinétract met en scène un chœur de douze femmes et fait entendre leurs voix dissonantes qui racontent, interrogent et critiquent avec humour, fougue et précision la médicalisation à outrance qui encadre la naissance en France aujourd’hui.
Plaidoyer pour une libération de la parole et du corps des femmes dans le contexte de la maternité, ce film court (environ 10 min), politique, collectif, sans production ni budget repose sur les bonnes volontés des techniciennes et comédiennes sensibles à sa cause.
Réalisation : Jeanne Delafosse, Clary Demangeon, Dorine Brun Comédiennes pressenties : Malvina Plegat, Violaine Fumeau, Maelys Ricordeau, Bojina Panayotova, Sabrina Seyvecou Image : Cécile Bodénès Son : Marie Clothilde Chéry Montage : Florence Bresson et Juliette Kempf
Réponses de femmes d'Agnès Varda : [embed]https://vimeo.com/46991746[/embed]Chorale afroféministe Maré-Mananga
Du 1 janvier 2026 au 31 décembre 2026
Résidence de travail
Chant
Gestes déplacés – Mouvement partagé
Du 26 janvier 2026 au 29 juin 2026
Résidence de travail
Danse, recherche en danse, pratiques somatiques
SIX PROTOCOLES D’AUTODÉFENSE PERMACOMPUTATIONNELLE FACE À L’INFORMATIQUE LABORIEUSE
Du 1 mars 2026 au 30 juin 2026
Résidence de travail
Édition, réflexion, informatique laborieuse
À mi-lieu
Du 10 mars 2026 au 8 avril 2026
Résidence de travail
Musique, arts plastiques
Un battement de satellite
Du 27 mars 2026 au 29 mars 2026
Résidence de travail
Arts visuels, performance
TEXTURE
Du 30 mars 2026 au 15 avril 2026
Résidence de travail
Arts plastiques, littérature
Autoreverse
Du 31 mars 2026 au 2 avril 2026
Résidence de travail
Musique
Mardi Informel de La Générale
31 mars 2026 | 19h30
Collaboration
Du 1 avril 2026 au 8 avril 2026
Résidence de travail
Musique
Cahiers des typotes
2 avril 2026
Résidence de travail
Édition, écriture
La Fête de l'âne
Du 3 avril 2026 au 8 avril 2026
Résidence de travail
Théâtre