18 mai au 5 juin / Pierre Weiss / résidence de montage
Résidence de travail

Pierre Weiss, artiste plasticien et cinéaste, a obtenu le prix de la Résidence Côté court 2014. Durant un an, il s'est introduit en Seine-Saint-Denis pour y réaliser un film, mais également pour échanger et questionner la notion d'intrusion, autour de plusieurs cartes blanches. Depuis toujours, le travail de Pierre Weiss questionne deux thèmes : la non-communication (le mal-entendu), l'espace contraignant et comment s'en extraire. "L'événement qui possède l'homme." est donc la continuité de ses précédents films, en territoires compressés.
Séance de restitution dimanche 14 juin à 21h au Ciné 104 de Pantin
L' événement qui possède l'homme. de Pierre Weiss - 2015 - 90min.
Un homme se réveille en pleine nuit. Il est persuadé que des gens venant de l'extérieur proche investiront bientôt la ville de Paris et assiègeront son lieu. Il décide de les prendre de court et d'envahir la banlieue. Il cherche et trouve une maison à louer qui s'éloignera de lui à l'approche de son déménagement. En parallèle, dans la même zone, une ouvrière blanchisseuse occupe son temps libre à courir le long du canal. Elle passera sous un pont que l'homme traverse. Ils se croiseront sans se voir.
montage Delphine Dumont
Artifi.ciel : Faire la pluie et le beau temps
Du 14 avril 2025 au 27 avril 2025
Résidence de travail
Pratiques plastiques et photographiques
Non Faked Truth
Du 21 avril 2025 au 27 avril 2025
Résidence de travail
Crypto-Comédie Web3
Paralelas Podcast
Du 22 avril 2025 au 25 avril 2025
Résidence de travail
Art et culture
Guillaume Esvelin
Du 22 avril 2025 au 27 avril 2025
Résidence de travail
Musique
Zombitron
Du 23 avril 2025 au 1 mai 2025
Résidence de travail
informatique et design
MAN WITH A MOVIE CAMERA (2025)
25 avril 2025 | 19h00
Rencontre
Projection
Technologies de l'esprit, machines à coexister
28 avril 2025
Résidence de travail
Philosophie, vidéo
Don Baltha
Du 28 avril 2025 au 3 mai 2025
Résidence de travail
Cirque, jonglage
mardi informel de la générale
29 avril 2025
Rencontre
Politique / Société
Matter, Image, Nations: On the Embers of the Celluloid Revolution (Matière, image, nations : Sur les braises de la révolution celluloïd)
Du 2 mai 2025 au 30 juin 2025
Résidence de travail
Pluridisciplinaire
SPECTACLE - DON BALTHA
3 mai 2025 | 19h00
Sortie de résidence
Cirque, jonglage