18 - 24 janvier 2021 / Jeanne La Fonta & Frank Williams / Musique
Résidence de travail

Une femme, un homme, la mer, une morsure, du rock'n'roll, un chant d'oiseau, des histoires d'amour tragiques pleines de malentendus !
Avec : Jeanne La Fonta, Frank Williams et Martin Mahieu
LE PROJET
Notre formation ‘JEANNE LA FONTA & FRANK WILLIAMS’ s’est imposée à nous à un moment où nous nous sommes retrouvés à jouer l'un et l'autre en solo. En mêlant nos solitudes, nous avons imaginé construire un pont vers un ailleurs plus vivable, des contrées plus clémentes.
Les morceaux de Jeanne et les miens se font écho, se répondent dans un cadavre exquis, comme les deux versants d'une même histoire... Mêmes obsessions obscures, même goût de l'ambiguïté pour elle-même, même recherche maladroite et compulsive d'un amour absolu et impossible.
Une histoire toute personnelle, tantôt pathétique, tantôt joyeuse, que nous cherchons à partager au fil d'un voyage burlesque, obscène, naïf et philosophique, bercé de mélodies, d'ironie et de fantômes... ; comme pour se convaincre, et transmettre à nos auditeurs, à nos amis, que malgré tout, La nave va !
Cette alliance incestueuse ne serait rien sans le talent du musicien multi-instrumentiste Martin Mahieu, qui désormais nous accompagne, et sur lequel nous nous reposons comme sur le Saint Esprit.
------------
Pages Facebook
https://www.facebook.com/jeanne.lafonta
https://www.facebook.com/frank.williams.56679015
https://www.facebook.com/martin.mahieu.3
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=SE8tGW_Ig4M&feature=youtu.be[/embed]
Mémoire suspendue
Du 2 mai 2026 au 19 juin 2026
Résidence de travail
Installation, arts plastiques
Confettis
Du 1 juin 2026 au 31 juillet 2026
Résidence de travail
Design graphique, illustration, édition
Vers une écologie de l’altérité
Du 1 juin 2026 au 30 juin 2026
Résidence de travail
Photographie
From nature to aether
Du 15 juin 2026 au 19 juin 2026
Résidence de travail
Musique
Il était 2 fois
Du 15 juin 2026 au 19 juin 2026
Résidence de travail
Arts visuels, danse, performance
Il était 2 fois
19 juin 2026 | 19h00
Sortie de résidence
Arts visuels, danse, performance
Angelheaded Towers
19 juin 2026 | 19h30
Rencontres
Projection
MARCHÉ D’ART SOLIDAIRE POUR LES ARTISTES IRANIEN·NES
20 juin 2026 | 11h00
Rencontres
Marché solidaire
Ciné-club / Cause commune #02
21 juin 2026 | 17h00
Rencontres
Projection
Maelström
Du 22 juin 2026 au 27 juin 2026
Résidence de travail
Poésie, musique, performance
Confettis
23 juin 2026 | 17h00
Sortie de résidence
Exposition, lecture/perfomance