13 - 20 février 2021 / A Son Image / Spectacle musical
Résidence de travail
"À quoi bon ces vains efforts pour fuir une fugitive apparence?"
LE PROJET :
Résumé de votre projeten 5 lignes environ :
Deux musiciennes s’apprêtent à introduire leur spectacle qui a pour titre « A son Image ». L’image de soi? Ou celle que l’on veut projeter de soi, mais selon quels critères ? Ceux des autres, ceux du genre ? Est-ce que l’image ne serait pas la question centrale finalement ? Entre leurs propres interrogations et les histoires qu’elles puisent dans la mythologie ou ailleurs, c’est toute la richesse de la dualité qui se déploie à travers un panel d’œuvres musicales. Chaque pièce ponctue une scène, en introduit une autre et montre comment deux instrumentistes peuvent, par l’intermédiaire de la mise en scène et d’un répertoire contemporain audacieux, amener un public à s’interroger sur des questions sociétales et existentielles de tout temps.
Avec : duo La Frange (Simona Castria, Violaine Willem)
-----------
Liens vidéo :
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=HNmFVHH3Klo&feature=youtu.be[/embed]
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=3ehBAsxpzAk&feature=youtu.be[/embed]
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=OJxGqmdW7ig&feature=youtu.be[/embed]
Notre bail précaire se termine le 31 décembre 2026.
Nous souhaitons avant tout maintenir le projet de La Générale, que ce soit dans notre bâtiment actuel ou dans un autre bâtiment, tant qu'il reste conforme à notre cahier des charges.
À ce jour, La Générale n'a toujours pas reçu de propostion de relogement, nous sommes toutefois disposé/es à examiner attentivement toute proposition.
Le 24 mai 2024, le vœu 142 a été voté au Conseil de Paris, il confirmait l'engagement de la Mairie de Paris à trouver un espace viable et conforme aux besoins de l'association, nous demandons que la mairie respecte son vote.
Nous demandons qu'une véritable politique culturelle soit appliquée, c'est-à-dire que la Mairie soutienne l'émergence, les lieux associatifs et alternatifs, les fabriques de culure, les espaces de liberté et d'expérimentation, les projets humains.
Ainsi, nous demandons que notre bail soit reconduit ou qu'un espace conforme soit proposé, afin de permettre la pérennisation de La Générale.
Nous refusons catégoriquement que La Générale ferme, comme c'est le cas de tant d'autres lieux.