Samedi 20 janvier / Le 20 du mois avec Kreativen Vikend / Rencontres, dégustation, projection

Pour bien commencer cette année 2018, le 20 du mois de janvier s’organise autour de Kreativen Vikend, un collectif d’artistes de Lazaropole, en Macédoine.

C’est l’occasion de découvrir non seulement le vin et les plats de la région, mais de montrer à Paris la créativité du mouvement alternatif dans les Balkans (musique, création vidéo, etc….) et d’envisager le contexte politique et social dans lequel évoluent ces artistes. Ce sera aussi l’occasion de présenter Kreativen Vikend, collectif d’artistes de Lazaropole, haut perché dans les montagnes en Macédoine, qui a déjà reçu entre ses murs plusieurs artistes liés à La Générale et qui a amené à La Générale, des artistes de l’ex-Yougoslavie.
>> Pour voir les précédents événements avec Kreativen Vikend, c’est par ici.

– 19h : ouverture des portes, dégustation – vin et plats de la région
– 19h30 : présentation du collectif
– 20h : projections et discussions
– Entrée libre

Kreativen Vikend est un collectif d’artistes et un lieu de création indépendant dans la campagne de Macédoine. Tout se passe dans une maison traditionnelle en pierres sèches, perdue dans les montagnes, qui héberge des résidences variées : photographie, poésie, land art et art sonore… Ces résidences sont aussi l’occasion de rencontrer la scène artistique indépendante de Macédoine et en particulier de sa mystérieuse capitale Skopje. De nombreux contacts sont noués aussi avec la bouillonnante ville de Belgrade, le nouveau Berlin pour les artistes d’Europe.

Le saviez-vous ? Comme les Grecs ont aussi une province au nord qui s’appelle « Macédoine », la République de Macédoine ne peut utiliser ce nom et s’appelle « Former Yugoslavian Republic Of Macedonia », dit FYROM.

La page Facebook, ici.
Kreativen Vikend sur Youtube, c’est ici.
Soundcloud, c’est par .