27 – 29 octobre / DotA2 plays Vivaldi / Installation numérique, performance

5 joueurs, 4 saisons, 1 partie : une installation numérique et une performance proposées par des étudiants de la spécialité Son de L’école nationale supérieure Louis-Lumière.

  • Vendredi 27 octobre : de 15h à minuit
  • Samedi 28 octobre : de 14h à 22h
  • Dimanche 29 octobre : de 10h à 18h

>>> Entrée libre

Une équipe de cinq joueurs de DotA2 (jeu vidéo) interprète Les Quatre Saisons de Vivaldi. Ils sont placés au cœur d’une installation visuelle et sonore où ils sont les instrumentistes : leurs actions et leurs performances pendant la partie sont transformées en gestes musicaux à l’aide d’une architecture logicielle. Au cours de leur affrontement contre les forces du Dire, les joueurs concertistes font se superposer les narrations vidéoludiques et musicales, soulignées par la vidéo-projection et la manipulation des timbres de leurs instruments.

Il s’agit d’organiser la rencontre entre musique classique et e-sport, de confronter ces deux formes de spectacle et leurs publics.

Ce projet est né de la passion pour l’audiovisuel et l’art numérique et de la rencontre de six étudiants/artistes/techniciens. C’est également un projet qui s’inscrit à leur cursus au sein de l’ENS Louis Lumière, à travers l’option scénographie sonore dirigée par Thierry Coduys.

Distribution
– Encadrement : Thierry Coduys, Nicolas Montgermont, Sebastien Naves
– Artistes : Théo Serror, Benjamin Garson, Lucien Oriol, Lucas le Néouanic, Benoit Fleury, Matthieu Gasnier

Le site internet, c’est par .