4-5 et 11-12 juin / Insólito Universo / Résidence de musique

Une immersion dans un paysage sonore, envoutant, dansant, onirique, et inhabituel.

Transmise depuis les années 60’ dans les radios à programmation populaire du Venezuela, « Nuestro Insólito Universo» est le nom d’une émission radio qui mélange des légendes et récits paranormaux à des faits divers sous un fond sonore dérangeant.

Le projet musical Insólito Universo puise dans des sources très diverses telles que la folk psychédélique, le chant baroque, le jazz d’’improvisation libre, et aussi les musiques et danses traditionnelles de l’Amérique Latine et particulièrement du Venezuela, avec leurs rythmiques et leurs instruments propres : le cuatro (guitare à quatre cordes), les tamboras de fulía et les quitiplàs (percussions afro-vénézuéliennes), les maracas, etc.

Après des concerts de musique vénézuélienne traditionnelle, Maria Fernanda (chant lyrique, cuatro) et Raul Monsalve (basse) se réunissent avec l’envie « anthropophage » des tropicalistes de composer une musique puisant dans ses racines latino-américaines, mais nourrie de la liberté des musiques jazz, contemporaines et expérimentales. Ils sont ensuite rejoints par Edgar Bonilla Jiménez, pianiste vénézuélien jazz et classique. Enfin, le batteur Andrés Sequera musicien de rock au départ mais grand connaisseur des rythmes latino intègre l’aventure d’Insólito Universo. Ensemble, ils créent un langage fort de toutes leurs expériences artistiques.

  • Maria Fernanda : chant/cuatro
  • Raúl Monsalve : basse
  • Edgar Bonilla : claviers
  • Andrés Sequera : percussions

Insólito Universo est en concert à La Générale le vendredi 23 juin !
– Ouverture des portes à 20h, entrée libre

La page Facebook d’Insólito Universo par ici.
La page Soundcloud par .