du 10 au 23 octobre / POIGNARD* / Résidence de création

POIGNARD*


Résidence de création
Production Groupe M.I.A.O.U.

du 10 au 23 octobre
Alexis Lameda-Waksman est en résidence à la Générale pour la préparation de leur spectacle dans le cadre Eveil d’Automne, festival jeune public qui a lieu du 2 au 9 novembre à la Générale.
Tu crois que l’on peut faire la révolution pour les autres ?
En 2003, dans un pays en crise, un individu est chargé de recruter les membres d’un groupe terroriste révolutionnaire. Son existence aura pour but d’augmenter le budget de la sécurité publique et relancer la croissance économique. Les membres de cette cellule, auto baptisée “club Mickey” n’ont pas conscience d’être manipulés. Ils décident de s’en prendre à un célèbre boys band : le TNT.
Ce texte du Brésilien Roberto Alvim aborde avec un humour parodique les mécanismes de désinformation et de propagande. Poignard* est une histoire où se cotoient jeunes gens embrigadés, vedettes déshumanisées et dirigeants cyniques. Une fresque contemporaine teintée de violence, de paranoïa et de sensationnel.

de Roberto Alvim
Traduction Angela Leite Lopez
Mise en scène Alexis Lameda-Waksman
Avec Rachel André, Celia Catalifo, Eugène Durif, Majid Chik-Miloud, Adrien Gamba-Gontard, Claire Lemaire, Guillaume Perez, Benjamin Tholozan et Julien Urrutia
Ambiance sonore Mathias Lameda
Paroles de chansons: Matthieu Devaux, Guillaume Perez, Thomas Poitevin, Benjamin Tholozan Mise en musique des chansons Matthieu Devaux Costumes Emmanuelle Belkadi
Lumières: Aleth Depayre Florent Penide
PRODUCTION GROUPE M.I.A.O.U. (Mouvement d’Interprétation Artistique Originale et Utile) Avec le soutien d’ARCADI, du Théâtre 13, du Théâtre Romain Rolland de Villejuif , du Théâtre du Hublot, De la Générale, du Carreau du temple et du CRTH.

Programmation en novembre ICI

   Envoyer l'article en PDF