9-16 avril 2016 : Noir Espace / Kaléidoscope

NOIR ESPACE  manifesto 01 :  ONZGI / Kaléidoscope

NOIR ESPACE est un lieu d’exposition noir. Y sont explorées et exposées des tentatives de pensée, de cosmogonie et de manifeste en art.

Du 9 au 16 avril, de 19h à 23h, le 17 de 15h à 20h, accès libre via la sonnette à l’entrée. 

Alors que je cherche à sonder l’espace, à le saisir, à y poser un pied, à en tracer une image, je me heurte à l’impossibilité d’en donner une définition cohérente. Toute tentative d’affirmation entreprise par mes sens semble se démanteler en mon intellect et inversement, à toute exploration rationnelle s’opposent mes sens. Telle la particule, ne suis-je pas moi-même, c’est à dire l’humain, un état d’espace incertain? Onzgi.

L’artiste-plasticien ONZGI est né en 1973 à Neuchâtel en Suisse et a grandi à Zurich. Après avoir passé un bac scientifique il étudie la peinture et la sculpture en autodidacte à Zurich, puis à Berlin pendant trois ans. En 1996 il s’inscrit à l’Accademia di Architettura di Mendrisio et y obtient en 2002 un diplôme en architecture. Il fait son apprentissage dans l’agence de Herzog&de Meuron à Bâle, est chef de projet chez Yves Lion architectes urbanistes à Paris, et réalise plusieurs projets d’architecture et de meubles. En 2012 il entame une recherche artistique qu’il ancre dans la question : Qu’est-ce l’espace?

www.onzgi.blogspot.com

Pour chaque exposition un manifesto est publié sur papier.

noir.espace.mail@gmail.com

www.facebook.com/Noir-Espace-1692669457651124/

NoirEspace-01-Onzgi

   Envoyer l'article en PDF