Les Festivals d’Éveil avec Le Bureau 3 de La Générale

Le Bureau 3 de La Générale a pour objectif d’accompagner les artistes reçus en résidence et de mettre en commun réseaux et expériences.

Le but est de favoriser les échanges et les rencontres pour ainsi permettre une pratique solidaire de la production, de l’administration et de la diffusion.

Épaulés, les artistes relèvent alors le défi d’aboutir à un projet cohérent et viable dans le contexte complexe actuel de structuration de compagnie.

Au Bureau 3, les pratiques se rencontrent, administrateurs et porteurs de projets y trouvent aussi bien des outils et des savoirs faire en production/diffusion, qu’un terrain d’échanges sur leurs pratiques.

Le Bureau 3 c’est donc à La Générale : un bureau, un plateau et deux temps forts.
– En novembre “L’Éveil d’Automne”, dédié à la création pour le jeune public.
– En mars, “L’Éveil de Printemps”, dédié à la création contemporaine.

Ces temps forts sont des espaces de rencontres entre les artistes, la profession et le public. Toutes les compagnies programmées pour cet évènement sont sollicitées pour l’organisation, l’accompagnement et l’accueil. En plus d’être un temps de « coup de projecteur » sur le travail de chacun, ces festivals permettent à plusieurs artistes de s’investir dans un projet commun et global en terme de production, de diffusion et de communication.

Plus d’informations sur les Festivals d’Éveil et sur le Bureau Trois ici.