W.E 22 & 23 juin / Le bal jaune / Concerts, table ronde, prises de parole

Les Éditions Divergences, Cerveaux non disponibles et Plein le dos proposent Le bal jaune à La Générale, pour un week-end en deux temps :
Samedi 22/06 : prises de parole, coups de gueule, appels à de prochaines dates, présentation de la journée du lendemain par des militants et gilets jaunes et soirée fête de manif’ avec DJset.
Dimanche 23/06 : journée de rencontres et de débats, l’occasion de questionner les positions des milieux culturels vis-à-vis de ce soulèvement sans précédent qui bouleverse la France depuis plus de six mois, puis clôture en musique.
Si en 1968 de nombreux écrivains, cinéastes et artistes ont participé activement à la lutte, il n’en a pas été de même depuis novembre et l’irruption du mouvement des gilets jaunes.
//////
PROGRAMME
SAMEDI / 19h – 2h
  • 19h : Prises de parole, coups de gueule, appels à de prochaines dates, présentation de la journée du lendemain par des militants et gilets jaunes. Avec David Dufresne, des militants, des gilets jaunes…
  • 21h : DJ set de Bruits de la passion (Jita Sensation, Mykonos, Belec) & GEENA (Worldwide Zen)
DIMANCHE / 14h – 22h
  • 14h : Table ronde/discussion/débat avec Nathalie Quintane, François Bégaudeau, Sandra Lucbert, Arno Bertina, Marius Loris, David Dufresne, Mathieu Bareyre.

+++ Présentation du collectif d’artistes LA BUSE
+++ Karaoké de Stéphane Bérard
+++ Lecture performance d’Antoine Hummel

– Entrée en participation libre
– Restauration et buvette sur place tout au long du w.e
Ce w.e a lieu dans la continuité des débats à la Bourse du travail et au théâtre de l’Échangeur sur le mouvement des gilets jaunes et les liens qu’il entretient avec les milieux militants traditionnels et les sphères écologistes.
Les vidéos des évènements passés :
– Fin du grand débat, début du grand débarras, à la Bourse du travail : https://www.youtube.com/watch?v=PBrCbKCFvA0
– Dernier débat avant la fin du monde, au théâtre de l’Échangeur : https://www.youtube.com/watch?v=z3mhM3OImZs