Appel à candidatures

// APPEL À CANDIDATURES //

Parallèlement aux événements ponctuels, La Générale accueille des résidences courtes et longues qui portent des projets relevant de l’art et de la culture au sens large. La restitution auprès du public est encouragée si les résident.es accueilli.es désirent présenter leur travail. Les résidences courtes et longues ne sont pas payantes, seule une adhésion à l’association à prix « libre et conscient » est demandée.

Deux à trois appels à candidatures ont lieu chaque année. Pour faire une demande, respectez les dates des appels (date limite d’envoi des candidatures) et consultez les plans et détails techniques des salles disponibles ICI.

Pour un accueil de résidences entre janvier et juin 2022 : date limite de candidature le 31 octobre 2021, à minuit. La programmation 2021 est complète.

Pour envoyer vos candidatures, suivez le lien ICI, n’oubliez pas de cliquer sur « soumettre » en bas de la page du formulaire pour valider votre candidature.

  • Pour être tenu.e au courant des appels à candidatures, abonnez-vous à notre page Facebook (ici), à notre compte Instagram (ici),  à notre newsletter (en envoyant votre adresse mail à : newsletter.lagenerale@gmail.com) et consultez régulièrement notre site internet.
  • Vous pouvez postuler pour de nombreuses disciplines : musique / écriture / théâtre / danse / cirque / clown / arts plastiques / dessin – illustration / radio – podcast / montage vidéo / vidéo / édition / design graphique / typo / son / informatique – logiciels ouverts / performance / sciences et société / jardin – biodiversité – environnement ….

ANNUAIRE DES LIEUX DE RÉSIDENCES ARTISTIQUES EN ILE-DE-FRANCE : La Générale fait partie du réseau Actes If qui réunit près de 40 lieux artistiques et culturels indépendants en Île-de-France. Pour connaitre les modalités de candidatures pour chaque lieu, consultez l’annuaire en ligne ICI.

// ÉVÉNEMENTS //

Attention, La Générale n’est pas un espace de diffusion, un théâtre, ni une salle de concert. C’est avant tout un lieu de travail, de partage et de création. Cependant, nous accueillons des événements ponctuels ouverts au public en cohérence avec le projet que nous portons (conférences, projections, débats…) et la plupart du temps en lien avec les résidents et résidences accueillis (concerts, ateliers, spectacles, performances…). Pour faire une demande, sur notre site : consultez les plans et détails techniques des salles disponibles ICI, téléchargez la fiche « demande pour événement » ici et envoyez-la complétée à contact@lagenerale.fr. Il est vivement conseillé de faire une demande d’événement en respectant le calendrier des appels à résidences (voir plus haut), la programmation atteignant très vite son maximum.

 

 

   Envoyer l'article en PDF   

Post Your Thoughts