Vendredi 12 mai / Soirée N/Z et Le musée des valeurs sentimentales / Danse, magie, poésie et musique

Le 12 mai à 20h, danse, magie, poésie, musique feront un certain usage des choses. Il y aura aussi quelques moments très sérieux et utiles comme peut l’être un parapluie.

Le musée des valeurs sentimentales, fondé en février 2016, constitue une collection d’objets qui excèdent leur condition d’objet. Ils sont presque vivants. On leur prête un savoir. Des pouvoirs. Nous autres, humains, avons besoin de ces choses par lesquelles l’esprit se connecte à lui-même et aux autres. C’est un musée nomade qui se reconfigure dans chaque lieu où il s’attarde. A La Générale, Le musée des valeurs sentimentales va se donner en spectacle.

Avec, par ordre alphabétique, Yaïr Barelli (chorégraphe), Maximilien & Oona (prestidigitation), Nathan Roche (poète, chanteur, membre du Villejuif underground). La cérémonie sera conduite par Francesca Alberti, Stéphanie Fabre, Gaëlle Obiégly qui sont à la tête du musée des valeurs sentimentales.

La revue N/Z est à l’initiative de cette soirée dont elle est productrice.

 N/Z est une revue sous 3 formes :
– en public (8 soirées)
– en ligne (un site internet)
– en papier (un numéro papier annuel)

Elle s’intéresse à l’écriture, comme processus de création, en amont de sa formalisation définitive, sous toutes ses formes et dans tous les domaines artistiques. Elle observe le travail des auteurs et des artistes à travers l’écriture. Elle s’inscrit dans la durée : une édition dure 8 mois. Elle est un laboratoire qui organise des rencontres publiques sous forme de rubriques une fois par mois, qui anime un site internet sur la durée de son édition et qui publie un volume papier à l’issue de l’édition. Chaque rubrique est dirigée par un auteur ou un artiste invité par le Bureau. Ces chefs de rubrique, qui changent à chaque numéro, invitent  à leur tour des artistes à s’exprimer, à créer, en renouvelant les formes de la rencontre en public. N/Z a pour but de toucher un public large, de sensibiliser, d’initier, de faire découvrir les écritures artistiques contemporaines : faire «école», expérimenter, partager et transmettre.

Entré libre
Page Facebook de la Revue N/Z ici et site le internet .