15 nov/Tout est politique/ Graphisme

La Générale accueille chaque mois Les Rencontres de Lure à l’occasion de son cycle de conférences « les mardis de Lure ».

Ouverture des portes à 19H30

Plus que jamais, la politique, au sens le plus large du terme, écrit, décrit, façonne nos existences — à plus forte raison en période électorale.
Mais comment s’écrit la politique ? Comment, plus précisément, se composent les supports graphiques de la communication et de l’engagement politique ?
Pour y répondre, nous vous convions à un dialogue transalpin autour des enjeux historiques et actuels de la communication graphique politique.

  • Luciano Perondi est dessinateur de caractères et designer graphique. Il a fondé la fonderie coopérative CAST. Actuellement directeur de l’ISIA d’Urbino, il a notamment imaginé le caractère Divenire pour le Partico Democratico.
  • Sébastien Marchal est dessinateur de caractères et designer graphique. Militant engagé, il s’est notamment illustré dans le cadre du mouvement citoyen Nuit Debout pour lequel il a mis à disposition son caractère typographique, le Commune.
©Luciano Perondi
©Sébastien Marchal