20, 21, 27, 28 Mai / STRIKNINE DANS BURN OUT / résidence de création

Striknine, elle se croit stricte, elle est acide, elle se croit sage, sa folie la consume elle se croit superpuissante elle dégringole. Son piédestal est sa solitude, elle est celle qui se croit au centre et chute dans le trou. Ses troubles la déboussolent et ses os sonnent comme son accordéon. Sa voix résonne de ses chants d’une langueur langoureuse- texte de Carole Tallec

Création 2016
Genre : Clown du 21ème siècle pour adultes (avec du propos, du corps et du chant)
Ecriture et interprétation : Aurélia PIE
Collaboration artistique : Erwan DAVID
Parrainé par : Cie 100 Trucs Ni Muche
Costume et bricolage : M.T. & J.C.
Démarche  : Le travail du clown est comme celui d’un scientifique dans son laboratoire : expérimenter, dépasser le cadre, créer de nouvelles formules…
C’est rechercher sa propre loufoquerie, elle-même puisée dans différentes couleurs et énergies de jeux, grâce à la respiration du présent et au plaisir du jeu.
Donner de l’émotion, de la belle ‘connerie’, et s’engager dans du propos : voilà ce que la compagnie a envie de partager dans ce solo.
Synopsis  : Striknine est chercheuse. Elle est excitée par la science. Elle a tout fait, tout créé dans son laboratoire : la matière, le vice, le supplice, la malice, la réglisse, l’énergie nucléaire, l’amour, la drague… Même ses parents, elle les a créés.
Fatiguée pas ses multiples créations, elle se rend compte de sa vulnérabilité. Ne voulant pas succomber à ses émotions, battante, elle annonce qu’elle va reprendre des forces.
Enfin, rattrapée par son destin, ses questionnements existentiels la tourmentent.
Striknine donne à voir un combat entre son monde de raison et son monde sensible. Elle dessine un univers émotionnel, drôle et acide.
ESPACE PROS:
Dossier de présentation : Dossier Striknine dans Burn Out
Fiche technique : Fiche technique Striknine dans Burn Out