Dimanche 8 novembre / Des jeunes pour le climat / Rencontres, Ateliers

Des jeunes pour le climat

Journée de sensibilisation destinée aux jeunes avec en ligne de mire la marche pour le climat du 29 novembre: ateliers artistiques et scientifiques, stands d’information, rencontres

Dimanche 8 Novembre de 12h à 19h 

Dans le cadre de « La Générale, établissement climatique », La Générale invite l’organisation 350 pour une journée citoyenne ouverte aux lycéens.

350 est plus un mouvement qu’une organisation. 350 est propulsé par des centaines de milliers de militants dans le monde, qui donnent de leur temps et de leurs compétences pour résoudre la crise climatique. En d’autres termes, 350.org est ouvert à tous. Le mouvement est coordonné par une équipe disséminée dans 15 pays.

Ces mois de novembre et décembre sont marqués par des mobilisations de masse et des actions de désobéissance civile à Paris et dans le reste du monde, afin de montrer aux gouvernements que quiconque est prêt à prendre les devants et à agir de manière décisive pour atténuer la crise climatique.

La Journée des lycéen·ne·s va permettre de créer une dynamique suffisamment forte pour porter leurs idées au sommet de Paris et au-delà, et permettre d’entreprendre des actions encore plus ambitieuses l’année prochaine.

Un programme riche en découverte, avec des ateliers artistiques et scientifiques, des stands d’informations, mais surtout de belles rencontres.

SITE DE http://350.org/fr/