11 – 15 janvier 2021 / La Sagesse / Théâtre

La Sagesse est une rencontre entre une sage-femme qui part en retraite après avoir pratiqué des accouchements à domicile et un trentenaire passé par la case prison qui devient comédien.

 

LE PROJET :

Pour La Sagesse, le principe est de réunir deux personnes de milieux sociaux, d’âges, de sexes différents et d’écrire autour des représentations, des imaginaires troublés que produit cette rencontre. Les deux personnes réunies ainsi jouent leurs propres rôles : Geneviève, une sage-femme en fin de carrière qui pratique des accouchements à domicile depuis trente ans, et David, acteur de La Fierté rencontré en prison, qui a complètement changé de trajectoire professionnelle tout en restant ancré dans sa cité.

Deux générations se rencontrent. Au travers de leurs parcours socio-professionnels, les questions s’ouvrent : pourquoi et comment peut-on se retrouver dans l’opposition face à l’institution ? C’est quoi venir de quelque part, naître quelque part ? Qu’est-ce que la naissance aujourd’hui ? Qu’est-ce que le métier de sage-femme et celui d’artiste ? Qu’est-ce que la sagesse ? Nous explorerons par les mots mais aussi par le corps les traces de ces chemins de vie.

——————-

Site internet : http://www.compagnieledahu.fr/

 

   Envoyer l'article en PDF