Janvier – juin 2021 / Groupe d’études transglobales avec P-node / Direct radiophonique

La Générale accueille lors d’une journée par mois (de janvier à juin 2021) le Groupe d’études transglobales en coopération avec P-node, pour un direct radiophonique expérimental (15h – 18h) autour de recherches en cours qui associent la lecture, la réflexion collective et la discussion, l’entretien et d’autres formes parlées avec une approche transdisciplinaire en art et en sciences sociales.

Les réalisations sont diffusées le jour même puis pendant un mois sur le serveur P-node (Canal Transglobal studies), jusqu’à la date suivante.
L’initiative part d’une première expérience à l’automne 2020, réouverte indéfiniment dans la rencontre.

https://transglobal-studies.org

https://p-node.org

———-

Il s’agit d’un « work-in-progress »
Work-in-progress. Déf. : Un projet inachevé qui est encore en cours d’élaboration ou de développement.
L’expression anglaise work in progress, aussi écrite avec des traits d’union (work-in-progress), a plusieurs significations et plusieurs équivalents français, selon les contextes d’emploi.
Dans le domaine des arts, notamment en arts visuels et en théâtre, on utilisera le terme français création évolutive pour désigner une œuvre en cours d’élaboration, présentée au public sous une forme non définitive et améliorée au fil des représentations ou des étapes de création. Il va sans dire que d’autres termes ou expressions sont également possibles selon les situations : création en cours, création en évolution, ouvrage en cours, œuvre en devenir, œuvre inachevée, etc. On parle aussi parfois, de façon plus imagée, de chantier pour désigner cette notion d’« œuvre en cours d’élaboration ».
Dates :
Jeudi 28 janvier 2021
Jeudi 18 février 2021
Jeudi 25 mars 2021
Jeudi 22 avril 2021
Jeudi 20 mai 2021
Samedi 19 juin 2021
   Envoyer l'article en PDF