19 – 25 octobre 2020 / Estonia 94 / Théâtre

Estonia 94 est une création théâtrale entre fiction et documentaire qui puise son origine dans l’histoire politique, judiciaire et sociale du naufrage du ferry Estonia, une histoire que l’on va vivre à travers les yeux d’Ariane, jeune journaliste française en quête de justice. 

Collectif Corpuscule avec : Noémie Schreiber (metteuse en scène), Mélie Néel (autrice), Cécile Roqué Alsina (collaboratrice artistique), Fabien Flament, Maxime Germanie, Amira Hadzic, Raphaëlle Landré

Le projet :

 » Estonia 94 est une création théâtrale qui puise son origine dans l’histoire politique, sociale et judiciaire du naufrage du ferry Estonia en 1994 en mer Baltique, qui constitue à ce jour la plus grande catastrophe maritime civile d’Europe. Entre fiction et documentaire, ce spectacle suit l’histoire d’Ariane et Tim, couple franco-suédois qui se plonge dans l’histoire de ce drame et fait renaître ses fantômes, ses non-dits et ses secrets. Par les outils du théâtre documentaire et influencé par les polars scandinaves et le théâtre brechtien, ce spectacle pose la lumière sur ce drame profondément européen, historique et oublié.  »

 

   Envoyer l'article en PDF