Dimanche 29 juillet / JIFA | Forum Afrofem : la transmission intergénérationnelle

Pour la Journée Internationale des femmes africaines, Mwasi organise un événement sur le thème de la transmission intergénérationnelle.

Mwasi : « En tant qu’organisation afroféministe, il est important pour nous de nous inscrire dans la longue Histoire des différentes luttes et combats, pour rappeler que nos combats ne sont pas des questions nouvelles mais la continuité de celles-ci. La négrophobie, le patriarcat et le capitalisme évoluent pour être plus adaptés au néo-libéralisme. À l’intérieur des communautés noires, le climat social et politique est hostile et certains traumas liés aux conditions de migration et de non-accueil en France rendent la transmission intergénérationnelle de savoirs et d’histoires difficile. Il peut être délicat pour nos aîné.e.s de partager leurs histoires et leurs luttes et pour les plus jeunes de savoir écouter et intégrer ces récits à leur construction personnelle en tant que femmes noires, Mwasi veut profiter de cette journée pour offrir un espace aux femmes noires de toutes générations pour discuter, débattre, échanger, pour transmettre les mémoires des luttes.
Nous vous encourageons à ramener vos tantines, vos enfants, vos nièces et neveux… pour partager ce moment unique et festif avec Mwasi ! »

– Entrée libre
– A partir de 13h

—-

PROGRAMME :

– Découvrez en exclusivité le livre du collectif Mwasi, Afrofem, en vente à cet événement (Disponible en librairie en septembre)
– Des tables associatives avec les associations
– Table ronde sur la transmission
– Un coin enfants avec des activités
– Un DJ set de « DJ Cheetah »
– Un buffet afro-caribéen !