w.e du 13 et 14 octobre / Déviation Générale / Concerts, rencontres, soutien

Pour promouvoir sa nouvelle campagne de financement, l’équipe de La Déviation est accueillie par La Générale le week-end du 13 et 14 octobre pour deux jours de “Déviation Générale”.

– Samedi : à partir de 20h
– Dimanche : de 14h à 21h

-> Entrée libre

———-

// PROGRAMME //

Samedi 13 octobre – à partir de 20h
20h -> Apéro marseillais accompagné d’une présentation du projet de La Déviation et de sa campagne d’achat
21h -> Concert rock n’roll avec un co-plateau réunissant des groupes issus de la scène parisienne et marseillaise : CLAUDE FERNAND (FB ici) / LIVING RUINS (lien Youtube ) / SIRIUS VOID (lien Youtube ) / MR HANKY (lien Youtube )

Dimanche 14 Octobre – de 14h à 21h
– Une belle programmation / jazz, blues, expérimental, traditionnel Italien-Montreuillois / concoctée par Moira et Aldo.
– Les Amis de MONTREUIL et LA GUILLOTINE joueront tout au long de l’après-midi jusqu’à 20h.
– CONCERTS :
SYLVESTREL, envol de Parole
DOC MUCOSA ET LE SINGE, digestion picturale
BOOLVAR, flûte et drums rock (Soundcloud ici)
RENE MILLER, blues (lien Youtube )
ROBERT LOVE, influence Tom Waits
QUEENS OF NOTHING, jazz avec Adrien Chicot, François Richard, Julien Alour, Alex Freiman, Moïra MD et Gael Horellou (liens Youtube et )
TONINO CAVALLO, tarentelle (danse traditionnelle italienne, lien Youtube ici)

———-

La Déviation est un lieu de vie et de recherche artistique implanté au nord de Marseille; à l’Estaque. Géré par l’association En Devenir, ce lieu a investi depuis trois ans et demi l’ancien atelier mécanique de l’usine de ciment et de chaux appelée autrefois La Coloniale.

La Déviation se lance aujourd’hui dans une nouvelle aventure : acheter le lieu pour le pérenniser. L’achat se fera au nom d’une association propriétaire : Parpaing Libre, dont l’objet est d’empêcher la revente du bien immobilier et de garantir l’usage associatif et artistique du lieu ad vitam aeternam. L’achat s’inscrit dans une volonté globale et un engagement politique qui dépassent les seuls intérêts de La Déviation : il propose de concrétiser une nouvelle manière d’appréhender la propriété, en affirmant la possibilité d’une propriété d’usage.

Après six mois de campagne active à Marseille et grâce au soutien de différents lieux solidaires de cette démarche, 55 000 euros ont été collecté sur les 150 000 nécessaires à la contraction d’un prêt ou les 450 000 envisagés pour se passer d’une banque.

En cette rentrée, l’équipe de La Déviation exporte la campagne Parpaing Libre en dehors des limites de Marseille.

C’est donc pour promouvoir sa nouvelle campagne de financement que L’équipe de La Déviation est accueillie à La Générale le week-end du 13 et 14 octobre.

Tout au long de ce w.e, l’équipe de La déviation tiendra un stand et sera présente pour répondre à vos questions et récolter vos dons et prêts en tant que complices de cette ature utopique qui prend forme.

———-

Page Facebook ici.
Site internet .