Samedi 3 novembre / Soirée de soutien aux 3+4 de Briançon / Soutien, concerts, rencontres

Soirée de soutien aux 3+4 inculpés de Briançon pour, dans une lutte joyeuse et festive,  les aider à subvenir à leurs frais de justice et lancer un message fort de solidarité.

  • De 19h à 1h
  • Entrée libre

->Venez nombreuses et nombreux, et si c’est trop compliqué de venir, vous pouvez toujours faire un petit geste financier ici : https://www.gofundme.com/liberte-pour-les-7-de-briancon

——-

POURQUOI ?

« Aide à l’entrée sur le territoire français d’étrangers en situation irrégulière, le tout en bande organisée. » C’est sous ce chef d’accusation un rien alarmiste que les « 3+4 », militants, camarades, copains de la région du Briançonnais, comparaîtront le 8 novembre 2018 devant le tribunal de Gap. La peine encourue ? Jusqu’à 10 ans de taule et 750 000 euros d’amende.

Historique : Le 22 avril 2018, un cortège spontané est parti de Clavière (Italie) vers Briançon (France) pour affirmer une solidarité en acte avec les exilés qui traversent quotidiennement cette frontière et rappeler que les Alpes ne sont pas et ne seront jamais le terrain de jeu des fascistes. Bastien S. Théo B. et Éléonora L., interpellé.e.s au terme de cette marche, sont poursuivi.e.s pour aide à l’entrée d’étranger.e.s en situation irrégulière sur le territoire national en bande organisée, en application de l’article L.622-1 du Code de l’entrée et du séjour des étranger.e.s et du droit d’asile. Le tribunal de Gap a décidé de les placer en détention provisoire malgré les garanties qu’ils et elles présentaient, avant de les libérer le 3 mai 2018.

Par la suite, trois autres militant.e.s solidaires , Mathieu B., Juan C., Lisa M. et Benoit D. ont été poursuivis sur le fondement du même chef d’accusation, celui d’aide à l’entrée d’étrangers en situation irrégulière sur le territoire national en bande organisée. Sept citoyens et citoyennes solidaires des exilés s’exposent désormais à une peine d’enfermement de près de dix années

La Fanfare Invisible a organisé fin aout 2018 une action sur le Col de L’Echelle : la Clameur citoyenne, un pique-nique solidaire pour rassembler les forces militantes en présence (Tous migrants/ Les Croquignards/ Refuge solidaire / Chez Marcel / Chez Jesus / Haute Durance Résistance / le DAL / Les Tabliers Volants) et réaffirmer haut et fort leur soutien inconditionnel avec les réfugiés. Dans la continuité de cette action du mois d’aout, la Fanfare Invisible souhaite sensibiliser le public et lever des fonds en solidarité avec les 7 inculpés de Briançon dont le procès démarre le 8 novembre 2018 à Gap.

AVEC QUI ?

Pour les aider à subvenir à leurs frais de justice et lancer un message fort de solidarité et d’humanité, La Fanfare Invisible, Les Tabliers Volants, Chez les Croquignards, La Cimade, le Gisti, #Délinquantssolidaires (site ici), l’Anafé et le Comité de soutien aux 3+4 de Briançon organisent la soirée.

Seront aussi présents : Utopia 56 Paris et Ile-de-France, Paris d’exil, BAAM, la Timmy – Team Mineurs du CPSE, Réfugiés Bienvenue

PROGRAMME

Concerts, bonne bouffe, prises de parole, boissons délicieuses et cuivres à foison !

Musique :
-MC Kaur (Manmeet Kaur)
-Klunk (Punk Klesmer) (KLUNK)
-La Flute (Fanfare de Luttes: Lille)
-La Fanfare Invisible (site internet ici)
-Et d’autres surprises !

——

Article sur Radio Parleur à écouter par ici.