Mercredi 24 janvier / Galerie Cuissard / Art contemporain & numérique, expo, vélo

Une galerie d’art embarquée dans le sac à dos d’une coursière à vélo ! Mercredi 24 janvier, la Galerie Cuissard et La Générale vous invitent à la soirée Cuissard, pour partager avec vous les avancées de la galerie : exposition, performance, rencontre.

– Ouverture des portes à 19h30
– Performance & présentation à 20h30
– Entrée libre

La Galerie Cuissard est une galerie d’art embarquée dans le sac à dos d’une coursière à vélo. Il s’agit d’un projet collaboratif qui met en scène la poursuite d’œuvres dans la ville, au moyen d’une application.

Avec :
Alice Martins, coursière-galeriste,
Stéphanie Cazaentre, première artiste invitée,
Jérémy Terres Couvents , directeur artistique – Studio Triple,
Julien Zamor, développeur – TroisYaourts,
et d’autres invité.e.s surprises…

PRÉSENTATION :

1- La Galerie Cuissard est à la fois un lieu et un itinéraire. Elle accueille et invite des artistes à s’emparer de l’espace minimal d’un sac à dos de coursier à vélo.

2- Son itinérance devient un temps performatif où le contexte et toutes les rencontres du coursier produisent de nouvelles histoires. La Galerie Cuissard engage les personnes à la rejoindre physiquement dans la rue pour découvrir l’œuvre transportée dans un espace-temps éphémère.

3- Grâce à l’application Galerie Cuissard, le public localise, poursuit et capture à la fois le coursier et l’œuvre. Détournant le dispositif de géolocalisation qui pistent nos mouvements, elle crée un outil de recherche, de dialogue et de documentation.

—–

Projet soutenu par la Fondation de France et en résidence à Mains d’Œuvres.

—–

Site internet
Page Facebook
Page Instagram
Liens podcast France Inter